—
Naming
Branding
Print
Copywriting
Activation
Event
Bureaux avec vue
La Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), c’est plus de 60 000 logements dans Paris. Mais pas seulement : c’est aussi 200 000 m2 de bureaux et autres types de locaux commerciaux pour héberger et accompagner plus de 1 200 entreprises dans leur développement.
Malgré sa très grande implantation au coeur de Paris, l’institution souffre de l’arrivée des grands espaces de co-working, à l’expérience plus moderne et moins institutionnelle.
Le juste milieu
Nous avons travaillé à la création d’une marque au sein de la RIVP, afin de parler à cette audience professionnelle et entrepreneuriale, habituée à des codes et des expériences différentes.
Le challenge ? Faire adopter des codes B2B à une institution, en conservant ce qui la rend patrimoniale : la confiance.
Des couleurs plus chaudes, jouant sur l’appartenance parisienne propre à la Régie de la Ville de Paris. Un duo typographique complémentaire entre proximité et sérieux. Ainsi qu’un naming et un ensemble de codes pour l’ancrer dans une démarche plus B2B.
Le pourquoi du comment
Afin que cette marque prenne vie et s’implante organiquement, nous avons placé l’usager au coeur de notre réflexion.
Ne plus parler du lieu, mais de ceux qui les font vivre. Leur offrir une véritable expérience dès la signature du bail jusqu’à l’organisation de la vie intra-entreprise. Aller à la rencontre de ces femmes et ces hommes qui feront que ces espaces deviennent « Vos locaux ».