MerciChef

FrenchTouch à l'étranger

Travailler un territoire de marque à 360° pour cette jeune foodtech. Concevoir une app de commande. Le tout avec une direction artistique gourmande et française. Merci Chef !

Travailler un territoire de marque à 360° pour cette jeune foodtech. Concevoir une app de commande. Le tout avec une direction artistique gourmande et française. Merci Chef !

La plateforma de los que quieren comer bien.

Livraison 100% électrique, recettes gourmandes cuisinées avec des produits frais, MerciChef est un service de livraison de plats à domicile, lancé à Medellín, Colombie, par deux Français passionnés de cuisine. Pour leur permettre de trouver leur place sur un marché de la livraison en pleine croissance, nous avons créé une marque capable de transmettre leurs valeurs : proximité, fraicheur et dynamisme.

Moderne, gourmand, digital, frais… et aussi français.

Dès le naming, les bases de la marque sont posées. On associe « Chef », adopté tel quel en français dans toutes les cuisines du monde, avec « Merci » pour le clin d’oeil plus convivial, qu’on comprend facilement en espagnol. Le jeu de typographies dans le logo va dans le même sens, accolant proximité et professionnalisme. On joue sur un jeu de couleurs fraiches et gourmandes, qui évoquent la France sans la nommer.

Et si on livrait de la nourriture autrement.

C’est par la qualité de l’expérience de consommation que MerciChef se distingue sur le marché de la livraison. On ouvre son sachet de livraison avec gourmandise, on attend la prochaine newsletter avec impatience, on suit les tutos recettes sur Instagram avec envie. De la commande en ligne jusqu’à la dégustation finale, la marque parle sur tous les supports et fait vivre au consommateur une véritable expérience : rapide, beau, bon et au bon prix.